Festival du 5 juillet au 13 août - Nantes -

Aux heures d'été

Plusieurs lieux sur Nantes - le lundi 5 juillet 2021 au vendredi 13 août 2021
-

Voilà 17 ans qu’à Nantes, chaque été, les sons du monde résonnent dans les parcs et sur les places de la ville. Voilà 17 ans que le festival invite les artistes d’ici et d’ailleurs à dialoguer pour révéler les richesses de ces croisements culturels insolites.
Le festival aura lieu dans un format adapté au contexte sanitaire, mais cette fois durant 6 semaines (et non 4 comme l’an passé). Le public sera invité à découvrir une quarantaine de propositions artistiques rares et exigeantes, dans un état d’esprit toujours aussi simple et accueillant !
Nous aurons le plaisir d’écouter des concerts dans les douves du château les mardis et jeudis soir, de profiter d’une proposition Jeune public avec les enfants chaque mercredi après-midi dans les douves du château également, de s’étendre et se détendre sur les pelouses des parcs de la ville chaque mercredi soir pour les séances de cinéma en plein air et enfin de se laisser bercer par les mots chaque vendredi à l’heure du déjeuner au coeur du Jardin des plantes avec les lectures.
L’édition aura un caractère très exceptionnel cette année avec une première semaine généreuse avec 12 rendez-vous ! Composée de rencontres cosmopolites et inédites partout dans la ville, en collaboration avec la Ville de Nantes et le service des espaces verts, en partenariats avec Angers Nantes Opéra, l’ensemble Stradivaria ou encore le festival Atlantide, cette première semaine de festival donnera la tonalité d’une édition spécialement copieuse et colorée ! A noter aussi, au cours de cette première semaine, une soirée autour du Bénin, en partenariat avec le Château des Ducs de Bretagne. Et parmi la centaine d’artistes accueillis, nous aurons le plaisir d’accueillir notamment Wassim Halal, percussionniste talentueux installé à Nantes et qui viendra avec 3 projets pour 3 concerts différents !

Programmehttps://www.auxheuresete.com