
Le festival contribue à la présentation d’artistes émergents (nouvelle scène bretonne) et créatifs qui proposent des œuvres modernes, innovantes, ouvertes sur d’autres genres et autres cultures.

On ne présente plus Jay Jay Johanson. Depuis déjà 27 ans l’artiste suédois enchante avec ses chansons à mi-chemin entre le songwriting d’un crooner et de lointains cousinages avec Bowie…

Paroles radicales, flow sombre, beat à contretemps, esthétique lugubre, visage masqué… Ziak, rappeur originaire du 91 apparu en 2020 alimente les mystères.

Musicienne bruxelloise aux mille facettes, Iliona, 24 ans, s’apprête à sortir son premier album. Sincère, autant porté par des piano-voix aux influences 60’s que vers une bedroom pop hybride.

L’alvéole 14 de la base sous-marine se transforme en salle de concert géante le temps d’une soirée hors norme : un soir, deux salles, huit groupes…

Précurseur de la chanson-rap, le groupe bordelais continue son aventure singulière et farouchement indépendante. trio impose avec joie son propre style…

Dès sa création, le festival s’est donné pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire.

Croisé aux côtés de Daft Punk, Solange ou Jamie xx, Panda Bear sort en 2025 Sinister Grift, peut-être son album le plus abouti, bijou d’une indie pop aux vocalises élégiaques…

Le nantais revient aujourd’hui sur les planches, pour un spectacle de magie inédit où la musique, les accords de guitare, le rock et la pop ne sont jamais loin.

La neuvième édition du Westill Fest se les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre 2025 au Champilambart de Vallet (44), quatorze groupes internationaux de stoner / sludge / doom metal

Les compositions du québécois sont à la fois introspectives et vastes. Une symphonie du “silence”, mélancolique et poétique, avec des mélodies bouleversantes…

Étudiant en agronomie néerlandais et francophone, il a fait fleurir dans les consciences des chansons à chanter simples et émouvantes.